Saint Honorat !!

Publié le par Cherbi

Dimanche dernier, petit tour sur Saint Honorat ! mais qui est donc ce Saint ? Heu .... ??? !!!!

En faite c'est le nom d'une île !
En baie de Cannes se trouve les îles de Lérins. La plus grande : Sainte-Marguerite et la plus petite : Saint-Honorat !
En 20 mn en bâteau depuis Cannes se trouve donc Saint-Honorat (l'île fait 1,5 km sur 400 m). Elle appartient aux moines de la congrégation cistercienne de Sénanque.

Le monastère moderne avec l'église néo-romane et son allée de palmiers et d'agapanthes.





Et sur la pointe de l'île, l'ancien monastère datant du XIe siècle :



Une vue de l'église depuis l'ancien monastère :



Voilà pour ma petite balade de dimanche, j'espère vous avoir fais découvrir un peu de cette jolie île !



Publié dans Cherbi se balade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
voilà ma puce je viens de visiter ton blog .......toutes les pages quel talent dde'ailleurs tu m'enerve mais je t'aime quand même! je me raconte à quel point tu me manques......surtout depuis que tu fais des sacs pour transporter les sachets de thé ha ha ha ha mais cela me rapelles nos petits temps aprés le boulot cela parait si loin !ciao
Répondre
V
Merci pour ces belles ballades !!
Répondre