Petit Col

Publié le par Cherbi

- Mais qu'est ce qu'elle fait ? Elle brode plus ? ba oui quoi elle a rien posté sur son blog depuis .... pfffff

Qui moi ? Oui j'avoue qu'en ce moment le point de croix est un peu au fond du placard rangé ... Aïe j'entends bien d'ici ceux qui me connaissent ... soupirer et se dire : "et ta broderie :"la femme africaine" ? tu la finis quand ??"
Oui je vous entends même derrière vos écrans !

Je me disperse mais c'est pas ma faute ! non je vous jure ... ya qu'à voir, ya trop de tentations sur la blogosphère, plein de jolies idées qui vous donnent envie de vous lancer !

Et là j'ai eu envie de ressortir les aiguilles, pas les petites ... mais celles à tricoter.
Je sais tricoter ... un peu, j'avais déjà fait quelques essais ici mais je ne connais que le point mousse et le point jersey ... la maille à l'endroit, la maille à l'envers ... c'est tout !

Je me sentais frustrée et pas capable de faire autre chose. Et puis j'ai trouvé ce blog : http://www.knitspirit.net/
avec des videos pour expliquer les bases du tricot mais aussi quelques points plus compliqués ... du moins pour moi !

Je me souvenais d'un joli point que je n'avais jamais fait : le point de riz. J'ai eu envie d'essayer juste en improvisant cette petite écharpe courte. Une boutonnière faite avec des diminutions et des augmentations, un bouton et le tour est joué, voici un col tout doux pour ne pas prendre froid !




Modèle Perso improvisé ! - Laine Phildar - Point de Riz

Désolé pour les photos, je ne sais pas si on voit bien le point mais c'est assez galère de prendre du noir en photo !


Mes petits essais ne se sont pas arrêtés là, je suis allée à la Droguerie avec en tête un modèle d'écharpe repéré sur la blogo ... quand je vous dis qu'il y a trop de tentations !!

Je suis reparti avec un peu de laine et le modèle ...je vous montre bientôt !
Je ne suis pas prête de me faire un pull mais en attendant j'ai plein de petit projet pour Noël : écharpes, cols, mitaines ...

Bonne journée


Publié dans Cherbi tricote

Commenter cet article

Lutine 14/12/2009 15:45


J'adore !!
C'est tres sympa !


Kriss 20/11/2009 21:08


Elle coud, elle brode, elle tricote, elle cartonne, elle cuisine, elle jardine et bien d'autres choses encore...bref elle a tous les talents la petite Cherbi et je suis ravie de
découvrir son petit blog grâce à sa visite sur le mien. Je m'incris donc de ce pas à sa Newsletter!!!! Douce soirée à toi, bizzz... 


Cherbi 22/11/2009 14:20


Merci Kriss ça me touche beaucoup !!! moi aussi je suis ravie d'être arrivée jusqu'à ton blog. A bientôt


BeaDeCaracas 20/11/2009 20:14


Et bien maintenant je peux t'imaginer....aussi jolie que ton sourire!!!
BIsoussss...


Caro 20/11/2009 20:12


On peut dire que c'est un essai réussi !!! Merci pour ta visite sur mon blog !!! bonne soirée


Cherbi 22/11/2009 14:22


Merci ! je serai ravie de revenir te rendre visite sur ton blog


Aliselle 20/11/2009 18:07


Joli col et joli sourire!....
Bonne soirée


Cherbi 22/11/2009 14:23


Merci Aliselle, bonne journée.