Traversée du Mont-Pépoiri

Publié le par Cherbi


Dimanche dernier je suis partie en randonnée dans le Parc National du Mercantour. Près de Saint Dalmas de Valdeblore à environ 100 km de Cannes.
Une très belle randonnée pour traverser le Mont Pépoiri (2674 m) .... sur le chemin des lacs, et plein de fleurs de montagne ...

J'ai sélectionné quelques photos pour vous, pas facile j'en ai pris beaucoup trop !



Une fois n'est pas coutume ... voici une photo de moi ! Une petite pause pour admirer le paysage ...
bon d'accord je triche ... je suis de dos !!! mais c'est bien moi !!


Après une première montée, nous croisons le premier lac :
le lac Long.



On s'élève un peu pour voir un autre lac : le lac Gros !
je trouve qu'il a un peu une forme de coeur ?


Une vue depuis le col du Barn à 2452 m d'altitude.


On s'élève encore un peu, on aperçoit toujours le lac Gros.


Nous voilà arrivé en haut du Mont Pépoiri, on y a une vue magnifique sur les lacs. De gauche à droite : Le lac Petit qui est le plus étendu des 4 ! Ensuite le lac Rond, puis le lac Long et enfin le lac Gros ....


Il est temps de redescendre ... un peu de neige et un dernier lac :
le lac d'En Veillos.


Et voilà la balade est finie ... j'espère que ça vous à plu ?

Bonne fin d'après midi !


Publié dans Cherbi se balade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour ces magnifiques photos.
Répondre
C
Magnifique, merci pour la ballade, je reviens du massif de la vanoise et c'etait magique...que la montagne est belle....<br /> a bientot <br /> cachou
Répondre
V
Merci pour cette superbe balade
Répondre
Z
J'ai eu la chance l'été dernier de pouvoir aller randonner tout près et c'est vrai que la montagne est magnifique !
Répondre
C
Merci, grâce à toi, dépaysement total !!!
Répondre