Pochette l'R de Rien

Publié le par Cherbi


En attendant les petits pois .... toujours dans la couture voilà ce que j'ai fini de coudre hier soir :
Une pochette pour ranger des fils, des aiguilles et mes ciseaux.

J'avais un coupon de lin à grands carreaux depuis pas mal de temps et je ne savais pas quoi broder et surtout quelles finitions ? Ces coupons sont sympa mais pas toujours évident à utiliser ... trouver la broderie idéale n'est pas simple !
J'ai décidé de broder ce petit "l'R de Rien" qui rentrait parfaitement dans le carré écru du centre.

Voici donc Mini Tulipe brodé avec le fil dmc 498. J'aime bien ce rouge, pas vous ?

(Pour info, la pochette fait 16 cm x 16 cm.)


Le dos avec simplement mes initiales :


La voici dépliée avec le devant et le dos :


Pour l'intérieur je voulais du pratique ! une pochette pour mettre les échevettes de mon "en cours", de la feutrine pour pouvoir piquer quelques aiguilles et pour finir une petite pochette pour y glisser mes ciseaux. Je suppose que vous aussi vous aimez avoir tout sous la main ?


Quelques détails ... j'ai cousu un petit galon sur la pochette à ciseaux, un bouton pression blanc pour fermer la pochette de droite ...
J'ai un peu bagarré avec la pochette à ciseaux pour savoir comment la positionner, et quelle forme pour la feutrine destinée aux aiguilles ...
Finalement je l'aime bien ma petite pochette, je pense qu'elle va m'accompagner pour mes futures petites croix !


Je vous laisse regarder !



Je ne pense pas être très présente dans les jours qui viennent, jeudi je serai à Puget sur Argens dans le Var. Je vais au salon
Sud Broderie.

Ensuite le festival de Cannes va commencer et j'ai obtenu cette année encore un badge pour voir des films dans des salles près de chez moi.

Avec la sélection officielle mais aussi les catégories : "Un certain regard", la quinzaine des réalisateurs et aussi la semaine internationale de la critique ... bref de quoi m'occuper, patienter dans les files d'attente, enchaîner les films ... tout un programme !

Je vous retrouve très vite !

Publié dans Cherbi brode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nicole69 28/05/2007 08:38

Ah l'Air de Rien, :0091: Ta pochette est magnifique !! :0004:
Je suis ravie car je reverrais Gwen de l'Air de Rien à notre Salon en Novembre :0101:

Lucialoo 27/05/2007 12:24

oh qu'elle est jolie ta pochette ! l etissus et le modèle choisis sont parfait pour cette utilisation... très joli travail, bravo !

mich'l 22/05/2007 17:50

bonjour, je viens vous faire un petit coucou au sujet du tissu rouge à pois blanc, j'en ai  ...mais quel morceau faudrait-il à votre bonheur ?
bonne journée et belles idées !
mich'l

neferou 21/05/2007 12:36

Très belle pochette, tout est parfaitement assorti et coordonné !

Marie 19/05/2007 19:47

Bonjour
votre site est trés sympa, je prends plaisir à le regarder, mais avec ces photos  enfin une Brodeuse Blogeuse  à Cannes , une voisine, je suis allée à Puget  vendredi  superbe ce salon, il  est de plus en plus beau ... j'espére que vous pouriez vous joindre à notre  tout petit groupe  Merci encore pour votre bog