Festival de Cannes ...

Publié le par Cherbi


Un peu absente ces derniers jours ... j'ai la chance d'avoir un badge pour assister à quelques projections du festivals de Cannes. Bon je sais que si je vous dis festival de Cannes, vous pensez de suite au palais des festival, à la croisette, aux paillettes, aux stars !!!
Pour moi ce n'est pas tout ça, c'est l'occasion de voir des films de tous genres ! mais pas au palais !!
Où ?  He bien dans des petites salles de ciné des MJC ou dans un théâtre/ciné et parfois cela se mérite car l'attente peut-être longue suivant la popularité du film ! Par exemple pour "Volver" de Pedro Almodovar j'ai attendu 1h30 sans être sur de rentrer car il y avait déjà beaucoup de monde !!
(heu je vous rassure je suis rentrée )

Le festival ce n'est pas seulement les films de la sélection officielle en compétition, il y a plusieurs catégories ... La catégorie "Un certain regard", "Semaine internationale de la critique" avec 7 longs métrages et 7 courts métrages en compétition, et aussi "la quinzaine des réalisateurs".

Vous avez dû voir l'affiche de cette année ? Un clin d'oeil
au réalisateur Wong Kar-wai qui préside le 59e Festival de Cannes. Voici l'affiche d'après une photo prise sur le tournage de son film "In the mood for love" qu'il réalisa en 2000.


Quelques affiches des années précédentes :

L'affiche de l'année dernière :


Festival 2004, je l'aimais bien celle-ci !


Le premier festival en 1946 : (vous remarquerez que le festival était en septembre/octobre !)


En 1949 :


En 1992, le 45eme festival avec une photographie de Marlène Dietrich.


En  1993,  Cary Grant et Ingrid Bergman dans Notorious d'Alfred Hitchcock.


Et deux dernières que j'aime bien aussi
... celle de 1999 et de 2000 :




















Voilà j'espère que mon petit tour des quelques affiches du festival vous a plu ?

Bon dimanche.


Publié dans Cherbi se balade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonsoir.Ma préférée reste celle de 1999.Savez-vous si ces affiches sont en vente quelque part??
Répondre
S
Joli festival d'affiche ! moi aussi j'adore le cinema, et l'oncle de DH étant du métier, j'ai aussi la chance de pouvoir participer à quelques projections privées et je ne boude pas ma joie !!!
Répondre
A
J'ai envoyé trop vite. Je rajoute : coup de coeur pour celle de 2004
Répondre
A
Très sympa ton festival d'affiches. Je les trouve toutes bien faites.
Répondre
B
Veinarde vas!!!! Les affiches sont très belles<br /> Bonne journée
Répondre